Archives
Humeur du soir
Ce soir je fais le calcul : je me suis avalé 1180 km en deux jours ! Un exploit pour Barbara et moi, mais j’en suis lessivé.
Si ce soir c’est repos à l’hôtel, c’est surtout préparation des 1500 km qui m’attendent encore avant Astana, la capitale du Kazakhstan. L’hivers arrive ; je l’ai déjà senti rentrer hier soir dans ma tente. Du coup, pas question de se la couler douce, j’aimerais arriver à Astana dans 3 jours.
En plus de ça, en ce moment ma tête bouillonne de questions. Mon idée de série est-elle finalement réalisable (techniquement parlant) ? N’aurais-je pas visé un peu haut ? Est-ce que je fais venir quelqu’un pour m’assister ici ? Les finances vont-elles tenir le coup ?
Mais ces questions, j’ai déjà bien assez de temps sur la moto pour me les poser, du coup l’humeur de ce soir c’est :
Bienvenu au Kazakhstan ou Ce que j’ai retenu de la Russie
Etant donné que je n’ai plus de NEX, je ne peux plus vous faire ma traditionnelle photo « en roulant »… Du coup j’ai choisi de continuer avec Barbara dans les paysages locaux. Je roule au Kazakhstan maintenant depuis quelques jours et ce que je peux vous dire c’est que les paysages ne sont – pour l’instant – pas très variés ! De la steppe, de la steppe et encore un peu de steppe.
La steppe, c’est plutôt joli en soit, mais punaise ce vent… Je suis obligé de rouler en permanence penché de 20°. Je vous assure que ce n’est pas de tout repos, sans parler de ma consommation d’essence qui en prend un coup (vent de 3/4 la plupart du temps).
En tout cas, ce que j’aurais retenu de la Russie :
- Que la guerre froide ne doit pas être vraiment finie pour tout le monde. J’ai rarement vu des gens aussi méfiants.
- Que les routes ne sont pas mauvaises du tout ! Avec en prime quelques jolis paysages.
- Qu’ils diffusent de la techno qui doit faire mourir un paquet de neurones suite à une écoute prolongée.
- Que j’y suis passé bien trop rapidement.