Archives
Elle va bien !
Un tweet qui fait peur (surtout lorsque nos familles étaient censées avoir été mises au courant par mail… mail qu’elles n’ont visiblement jamais reçu), mais heureusement plus de peur que de mal !
Mondiale Assistance, avion de transfert médicalisé, IRM, tout ça tout ça…
Le cauchemar a duré pour moi 2 heures, à partir du moment où j’ai réalisé ce qu’il venait de se passer, jusqu’à ce qu’enfin je puisse être rassuré sur le fait qu’elle bougeait tous ses membres et que sa mémoire revenait progressivement. Deux heures, probablement des plus longues de ma vie, à la prendre dans mes bras, à pleurer et à prier pour qu’elle se réveille.
Une piste de cailloux avec une moto chargée de ses deux passagers, à environ 40 km/h. La roue arrière qui dérape, jusque-là rien d’inquiétant, c’est ce qui arrive ici en permanence. La moto commence à se coucher, jusqu’ici rien de paniquant, ce ne sera ni la première ni la dernière. Le problème c’est lui, ce rocher qui est venu bloquer la roue arrière, et qui a violemment fait basculer la moto de l’autre côté. Effet catapulte oblige, et nous voici projeté en l’air à 2m du sol, avec un atterrissage forcé 6m plus loin. La suite reste coincée dans ma tête, elle inconsciente et moi indemne.
Le reste c’est Mondial Assistance qui s’en est occupé, suite à un diagnostique beaucoup trop succinct à l’hôpital d’Olgii. Appel en urgence d’un avion de transfert médicalisé, arrivé à Ulaanbaatar 4h plus tard dans un hôpital sur-équipé. Scanner, radio, échographie et j’en passe : elle est entre de bonnes mains.
Aujourd’hui nous avons eu les derniers éléments du bilan de santé : ELLE VA BIEN !
Rien de grave à déplorer. Les médecins étaient confiant et nous voici rassuré. Juste une micro fracture du support de la maxillaire inférieur et un léger écrasement d’un disque intervertébral C6-C7. Rien d’inquiétant, et surtout rien qui nécessite une intervention ! Juste du repos et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Car oui nous avons hâte de reprendre notre mission !