Remi Chapeaublanc | Photographer

Archives

Storytelling Mongol – 2nd édition

IL y a 2 ans, vous m’aviez mis dans un état d’hilarité très avancé, avec vos propositions de Storytelling !
(les commentaires sont à lire et à relire…)

Je vous propose donc une seconde édition, toujours sur le même principe : racontez-moi ce qui se cache derrière cette photo !

Storytelling Mongol

Vu que je dois rapporter de petits cadeaux pour certaines personnes, celui qui me fera le plus rire aura lui aussi droit à un petit souvenir de Mongolie. A vos plumes !

A la demande générale : la voie lactée en Mongolie

Après plusieurs demandes — à propos de mes photos de voie lactée prisent sous le ciel mongol — voici deux fichiers HD pour ceux qui voudraient en faire des fonds d’écrans.

Si vous comptez les utilisez sur des supports publiques, merci d’y mettre une mention de copyright. Merci d’avance :)

Voie lactée en Mongolie par Rémi Chapeaublanc 2

Voie lactée en Mongolie par Rémi Chapeaublanc

Night & Felt, ma nouvelle série photo sur la fabrication du feutre

Night & Felt est une série de 11 photos, réalisée en partenariat avec Out of Nowhere, la Union of Mongolian Artists et l’Alliance française de Mongolie.

Ce travail quasiment théâtrale, tente de mettre en lumière les coutumes et gestes de la fabrication traditionnelle du feutre en Mongolie. Ces méthodes ne sont plus utilisées que dans de rares familles, qui dans l’ombre de la modernité tentent de conserver la mémoire des mains.

Cette série photo a été réalisée avec un Sony A7r et un flash Profoto AcuteB2.

Night and Felt #01

Night and Felt #03

Night and Felt #02

Night and Felt #04

Night and Felt #05

Night and Felt #06

Night and Felt #07

Night and Felt #08

Night and Felt #09

Night and Felt #10

Night and Felt #11

Oulan Bator sous l’orage mongole

Oulan-Bator by night

C’est une honte, c’est vrai ; ça fait déjà 2 semaines que je suis en Mongolie et je n’ai toujours écrit aucun billet sur ce blog. Bon pour ma défense, j’ai passé 10 jours en steppe avec une connexion qui me permettait à peine de lire mes emails… (et oui, à 5€ le Go de data, on aurait tort de se priver)

Mais voilà depuis quelques jours je suis de nouveau à Oulan Bator, la capitale Mongole, pour présenter aujourd’hui même ma première exposition Mongole. D’ailleurs le vernissage ouvre à 18h à la Union of Mongolian Artists, devant la place Gengis Khan, et vous y êtes naturellement tous convié !

Tout ça pour dire que je reste encore quelques jours ici après le vernissage, et que je vais tenter de vous écrire quelques textes ici, allègrement agrémentés de photos.

Je vous embrasse, d’un petit vent de steppe.

Commercial films