Mon père est un Sâdhu
Mon père c’est Philippe Chapeaublanc, né en France le 21/10/57, divorcé, 3 enfants.
Le Sâdhu est un homme, généralement père de famille ayant accompli ses devoirs familiaux et citoyens, qui décide d’abandonner toute attache matérielle pour faire dont du reste de sa vie à Dieu. Il part ainsi en perpétuel pélerinage avec pour seul vêtement un drap et un bâton. Le Sâdhu ne vit que de l’homone et de la bonté de dieu.
Mon père lui n’a pas tant abandonné, si ce n’est toute son ancienne vie. A la suite du divorce avec ma mère, ce comptable BCBG travaillant sur Paris, décide de tout plaquer. Il s’achète un camping-car, un lot de salopettes oranges et se laisse pousser les cheveux.
Aujourd’hui ce n’est pas à Dieu qu’il a confié sa vie, mais à la providence. Il est devenu maître confiturier de France. Il passe sont temps soit avec sa compagne à élaborer leurs confitures artisanales et à les vendre sur des marchés, soit à rénover leur château… d’eau.
D’ailleurs si vous voulez gouter à ses créations, il suffit de lui envoyer un email (an.cor [at] laposte.net) pour connaitre les saveurs du moment qu’il propose.
Ce voyage avec mon père fut un réel délice. Une expérience, une inversion des rôles, un apport mutuel et d’excellents souvenirs.
3 commentaires
Total beau gosse sur la seconde photo.
Des bises de Paris,
Superbes photos … :)
Nous avons hâte d’être à ce soir pour avoir les récits de votre voyage.
Bisous et à très vite
hello !,I like your writing so much ! proportion we keep in touch extra about your post on AOL ? I require a specialist in this house to resolve my problem May be that is you ! Looking ahead to see you.