LeCrapoShop
It arrived !
Et voila… j’ai mis du temps à me décider, mais finalement le voila…
Je vous conseil vivement d’allez lire la section "A propo du CrapoShop" qui explique le pourquoi de cette boutique…
J’attend avec impatience vos retours, vos impressions.
PS : évidement, toute publicité sera la bienvenue. Merci d’avance.
12 commentaires
je file sur le crapoShop ……
J’aime bien cette boutique ….on y retrouve l’esprit du crapoBlog avec un soupeçon de professionnalisme lié au fait qu’il s’agit d’une boutique.
Il est bien agencé, tout est clair, je viens de tester un peu tout pour voir s’il y a des bugs , et pour le moment y en a pas …
AH si une ptite question : je comprends que des tirages sont uniques mais tu dis que c’est parce que le post traitement a été détruit ?!! ce qui signifie ???
Maintenant y a plus qu’à attendre les premiers clients .. :)
ah un tout petit bug : j’ai voulu faire une comande et puis retirer la photo ensuite et , le message "ton super panier est vide" est à moitié caché par le logo de la boutique. c’est peut etre juste un bug lié à internet explorer mais bon
Merci P’tite Nélodie pour avoir fait la chasse aux bugs… que je me suis d’ailleur empréssé de coriger ;)
Sinon, pour l’histoire du tirage unique, par destruction du post-traitement, il faudrait que j’y consacre un billet tout entier pour vous expliquer. Mais je vais essayer de faire court.
Un photographe professionnel m’a raconté qu’avant, certain photographes un peu barrés, tiraient leur photo à disont 18 exemplaires, et ensuite détruisaient le négatif. Ce qui donnait donc énormément de valeurs aux tirages, étant donnée qu’ils étaient maintenant ireproductibles sous aucune forme. J’ai bien aimé le principe, et c’est pourquoi j’ai choisi une méthode un peu différente.
Lorsque je prend une photo avec mon numérique, je la developpe aussi comme en argentique. Le developement correspond à transformer mon fichier initialement en RAW, en JPEG (ou bien de JPEG à JPEG si j’ai pris directement la photo en JPEG). Ce developpement corespond donc au post traitement que je lui applique (reprise des niveaux, de la saturation, ajout de hautes fréquences…). J’imprime ensuite ma photo (ou je la publie sur le blog) et après je suprime ce post-traitement.
Je ne concerve que l’original. Et donc de ce fait, si je veux réimprimer la photo une deuxième fois, elle sera forcément différente car je devrais refaire un deuxième post-traitement.
Voila, j’espère que tout le monde m’aura compris :)
oki alors j’avais bien compris que tu supprimais le fichier de post traitement …
merci pour toutes ces explications
yeah!!!
La pub viendra, mais je voudrais faire une minibanniere en pixel art pour mettre dans mon blogroll. Il faut juste que je trouve le temps (d’ailleurs, est ce que je pourrais me baser sur ce que tu as déjà fait en la matière pour ton blog2.0??)
J’adore la photo "un rendez vous" elle me fait sourire!
J’en aurai bien acheté plus mais je n’ai finalement commandé que IDO-Kremo, aucune résistance possible de ma part. Un rendez-vous me fait très envie, tout comme NY PD, A chemin battu ou Le lac des cygnes, mais ce serait trop exagéré…
Tu penses que je pourrai recevoir quand le tirage ?
sympa ta boutique et surtout le concept. J’espère que ca marchera ! ;)
on en parle ici : http://art.e.fact.free.fr/?2006/10/…
hm.. strange )