Jumeaux dizygotes
Cette situation survient lorsque deux ovules fécondés par 2 spermatozoïdes nidifient sur les parois de l’utérus. Cette situation survient dans le même cycle menstruel. Les deux œufs forment alors deux zygotes différents et les jumeaux ainsi conçus sont dits dizygotes (en génétique, on dira hétérozygotes).
La similitude génétique entre des jumeaux dizygotes, lesquels se développant grace à deux placentas séparés, est la même que celle entre deux enfants nés de deux grossesses différentes. Il est à noter que le sexe des enfants peut être différent.
Toutes ces grossesses sont dichoriales diamniotiques.
La prédisposition génétique qui favorise leur venue est à rechercher du côté maternel de la famille, puisque le futur papa n’influence en rien la double ovulation originelle.
Jumeau fantôme
Certaines échographies montrent la présence de plusieurs fœtus dans les premières semaines de grossesse, mais certains ne parviennent pas à terme pour différentes raisons. À ce moment-là, on parle de jumeau fantôme. En terminologie scientifique, on les nomme « papyrus ».
3 commentaires
L’un de ces deux jumeaux dizigotes est issu, a la base, d’un plus gros ovule, il est reconnaissable sur ces images grace a son ENORME BOITE CRANIENNE.
Il est ainsi frequent, dans ce type de developpement que l’un ou l’autre des jumeaux utilse plus de place et de ressources nutritives par rapport a l’autre qui pourtant en general est plus beau, cette situation est a la base de ce que la communaute scientifique appelle communement UNE PUTAIN DE GROSSE TETE.
Bien joue Jumo Grosse Tete, je te reconnais bien la!
L’autre de ces deux jumeaux dizigotes est issu, comme vous la indique clairement mon jumeau, d’un ovule plus petit, ce qui se caracterise par une expansion incontrolle de la taille des oreilles (cf. les photos).
Il est ainsi frequent, dans un developpement de ce type que l’un des jumeaux, ayant le moins de ressources, developpe l’un de ses sens de maniere incontrolle, dans ce cas, l’ouie. Malgre tout (manque de ressources, moins de place, grosse oreille…) le jumeau grande oreille est en effet generalement le plus beau, mais manque de personnalite et de charme vis-a-vis de son frere jumeau, le plus charmant des 2.
Cette situation exceptionnelle (de part la taille des oreilles) est la base de ce que la communaute scientifique appelle communement DES PUTAINS DE GRANDES OREILLES.