A la recherche du tigre du Bengal
Levé aux aurores, aujourd’hui c’était journée dans la jungle. Après une balade (décevante) à dos d’éléphant, me voici parti pour une journée de marche, avec pour but non avoué : voir un tigre du Bengal !
– déçu parce que j’ai trouvé la balade : balisé, chronométré, sans communication possible avec le maitre d”éléphant et que je n’y ai aperçu que peu d’animaux. Un couple de français, croisés dans la jungle, ont eu l’expérience inverse, ils étaient eux ravis de cette balade –
Les rares touristes qui s’aventurent à Bardia, viennent souvent avec l’espoir de croiser l’un des 23 tigres du parc, qui mesure tout de même 968 km² (soit environ 0,02 tigres par km²). J’en fais évidemment parti.
Et bien non, je n’aurais pas croisé de tigre aujourd’hui… Beaucoup d’autres animaux, comme des macaques rhésus, des entelles (singe), deux crocodiles, des paons sauvages, des daims (non pas les bonbons) et même en fin de journée, un rhinocéros (ils ne sont que 22 dans le parc). **
Pour les éléphants, je n’ai malheureusement pas eu la chance d’en croiser un sauvage, autant casser le mythe tout de suite, celui en photo est domestiqué. Les éléphants servent principalement à faire les visites, mais certains sont laissés dans la nature et rentrent tous seul le soir.
D’un point de vue photo, je ne suis pas du tout équipé pour faire de l’animalier. Mon matériel, uniquement dédié au portrait, m’imposerait d’être à moins de 5m de la bête. Pour les tigres, les éléphants sauvages, les rhinos ou encore les crocodiles, je vais m’abstenir si vous le voulez bien.
4 commentaires
Je suis jalouse, c est vraiment trop beau et j’aime trop les éléphants <3
Love !
Tout pareil pour les éléphants… Je l’avais fait en Thailande pour accompagner des amis et je me suis sentie trop mal de voir ces éléphants faire des allers-retours incessants sur ce petit chemin balisé… Je personnifie à mort mais j’avais presque les larmes aux yeux, leur démarche lente et leurs yeux humides m’ont paru plein de tristesse…
Pas de sangsue dans ta jungle ? Trop froid ?
Héhé dsl qu’encore une fois la chasse à l’éléphant ainsi que celle aux tigres et dauphins d’eau douce n »aient rien donné. ça rappelle un chti peu notre chasse à l’éléphant au burkina tout ça!!
Profites bien de ces superbes contrées et surtout ne t’arrêtes po de nous les faire découvrir hein!? VRAI plaisir des yeux ;)
Take care
je suis d’accord avec le commentaire je déteste l’exploitation de ce beau pachyderme encore plus que maintenant je sais comment on les dresse
beurkkkkkkkkkkkkk