Aurillac
Aurillac (en occitan Orlhac [ur’?ak/ur’?at]) est une commune française, située dans le département du Cantal et la région Auvergne. Ses habitants sont appelés les Aurillacois.
Aurillac n’est pas la ville la plus froide de France. Elle est simplement sur le panel météo des chaînes de télévision françaises, la ville ayant l’altitude la plus élevée. Le délégué départemental de Météo France, Jean-Pierre Lemarchand, réfute cette rumeur, publiant des communiqués et distribuant des dossiers de presse pour infirmer cette vision des choses. Il se réfère fréquemment aux relevés de températures effectués dans les département depuis les années 1920 et souligne par exemple que le moyenne annuelle de jours de gelée est passée de 80 dans les années 1980 à 70 durant la décennie suivante.
Depuis 1986, se tient chaque année fin août le festival d’Aurillac (Festival international de thêatre de rue d’Aurillac).
Pedant trois jours en juin, a lieu un festival gastronomique et culturel, "Les Européennes du goût".
3 commentaires
voilà j’ai vu la photo et je me suis dit "et merde faut que j’aille chez l’ophtalmo…" :)
Aurillac ….. que de bons souvenirs, pleins d’amis, quelques larmes à la fin mais plein de bonheur aujourd’hui grâce à ces deux merveilleuses années passées dans les colines verdoyantes au bout d’un long trajet en train
Elle donne le vertige cette photo, c’est énorme !
~~~~~~* Bonjour et bisous aux ex-aurillacois !*~~~~~~