Bécotage
S’embrasser, se bécoter, se bisouiller, s’étreindre, se sucer la pomme, se rouler une pelle… Les images ne manquent pas pour désigner ce préliminaire amoureux qui a traversé les siècles et les continents. Le Kama Sutra lui consacre un chapitre entier, les contes érotiques des Mille et Une Nuits en rapportent les délices et les techniques…
Témoignage d’affection, le baiser développe l’amour et la confiance mutuelle. Donné aux proches (famille, amis), il est, dans notre culture, un gage de complicité et de reconnaissance. Un témoignage de tendresse… Mais le baiser est aussi un prélude amoureux, un rituel du jeu sexuel. Le baiser long, profond réveille le désir chez les deux partenaires et fait monter l’excitation. Goût, toucher, odorat : en mettant en jeu trois de nos cinq sens, il devient vite fortement érotique, affolant, car une multitude de récepteurs sensoriels sont en alerte. De tendre, la bouche devient fougueuse, elle goûte, mordille, lèche, suce… Le corps entier prend plaisir aux infinies caresses de la langue et des lèvres, notamment les zones fortement érogènes (seins, fesses…). Quant aux caresses bucco-génitales, elles sont généralement très appréciées par les deux sexes. D’un point de vue technique, le baiser peut aussi aider un homme qui a tendance à éjaculer prématurément, en lui permettant de faire une " pause " pour mieux contrôler son excitation et faire durer le plaisir plus longtemps.
8 commentaires
Moi j’adore les baisers, j’adore en faire et en recevoir biensur.. Je trouve que les thèmes récents du blog sont très joyeux : l’amour, les baisers, … et c’est un vrai délice de venir ici. J’espère qu’ils reflètent ce que tu vis en ce moment ….
Moi j’adore l’argent, j’adore en recevoir, en dépenser.. mais bon, c’est un peu hors sujet je crois ;)…
Pour les thèmes : la mort, la géométrie, le shabbat, j’espere pour le crapo que ce n’est pas ce qu’il vit en ce moment. Ceci dit, je suis sûr qu’il savait déjà ce qu’il écrirait en prenant cette photo (et si, c’est un crapaud qui réfléchit)…
Allez, moi je lui fais un gros bécot et j’espère qu’il m’en rendra un..
"Les amoureux qui se becotent sur les bancs publics, bancs publics"
Les becotages ont inspiré plus d ‘un…
oui c’est vrai, et certains baisers sont même célèbres … je pense notamment à celui de l’hôtel de ville ….
et puis il y en a qui sont moins connu mais qui sont plein d’émotion que le photographe a su capter pour l’éternité…
et là je pense à celui pris dans un train, entre deux villes de hollande …..
j’adore cette photo mon cher ptit crapo et je ne lasse pas de l’admirer chaque jour
C’est tout ce qu’il y a de plus vrai ce que tu dis ! Embrasser est un plaisir à lui tout seul ! ;)
Je suis en manque de baiser moi, snif!
Bien vu la photo, pas facile à avoir!
Moi aussi je suis en manque !!! vivement le mois de novembre que moon cher et tendre revienne et que l’on se voit enfin après 2 longs mois …
hmmm besos de chocolate y fresa… ;)