Hiver en Mongolie, Noel au pied du lit.
C’est ça d’aller batifoler dans la neige par -40°C ou de jouer avec les rennes du Père-Noël… résultat je me suis chopé une belle infection intestinale !
Sympa pour un 22 décembre, en pleine Taïga mongole, avec rien à moins de 2 jours de jeep.
Du coup mon guide/traducteur a préféré qu’on rentre en avance à Murun. On profite donc de ma remise sur pied pour refaire le plein de nourriture, recharger les batteries et me connecter un peu sur le net… Je devrais repartir dans la pampa d’ici quelques jours.
Pour l’infection, pas de panique ! D’une c’est la première fois que je suis malade depuis mon départ de France (bon, il y avait une fois… la vodka tout ça… ça compte pas, hein ?), mais de deux, merci les cours de pharma et la mère infirmière ! J’ai pris l’habitude de m’auto médicaliser lorsque j’arrivais à diagnostiquer tout seul.
Fortes diarrhées qui ne s’arrêtent pas malgré les antidiarrhéiques : problème intestinal sérieux.
Fièvre + glaires épaisses et abondantes : possible infection.
Ganglions enflés + douleurs aux reins : confirmation d’infection.
Du coup, antibio-intestinaux, antidiarrhéiques, sels de réhydratations et ultra levures. Effet garanti.
Mais mon 24 décembre fut une réelle surprise, avec des rencontres toujours aussi improbables les unes que les autres. J’ai passé Noël en compagnie d’Adeline et Stephane, un jeune couple de français – tous les deux 20 ans. Ils sont arrivés il y a peu en Mongolie, avec pour but d’y rester environ un an et d’y vivre en autonomie maximum, en prenant exemple sur la culture Tsagaan. Une soirée très simple et rafraîchissante, sous leur yourte à échanger sur nos expériences.
Merci beaucoup à vous deux ! Je vous souhaite très sincèrement le meilleur pour la suite.
D’ailleurs, ils sont actuellement à la recherche d’une ONG qui pourrait les inviter en Mongolie, ce qui leur permettrait de rester un an dans le pays et d’accomplir la totalité de leur projet. Si VOUS – lecteurs de ce blog – connaissez une ONG susceptible de pouvoir les aider, contactez-moi rapidement que je puisse les mettre en relation !
7 commentaires
Tes problèmes intestinaux sont fascinants, merci.
(je vais vomir la raclette, je reviens)
Toi au moins c’est de la raclette ! Plains-toi !
Une bonne raclette, avec du fromage au vin blanc, et du fromage à la moutarde, ou du morbier, avec de la charcuterie PARTOUT : bacon, jambon blanc et fumé, rosette, saucisse. Et du bon vin blanc pour accompagner tout ça. LA VIE MEC.
ps : me casse pas la gueule quand tu reviens <3
Joyeux Noël Remi
C’est sur que c’est pas en Mongolie que tu vas trouver du coca et du riz ^_^
Oula, tu serais étonnée !
On trouve du Coca à moins de 5km de n’importe où sur cette planette !
J’en profite pour te souhaiter un joyeux noël un peu en retard, du fin fond de mon lit.
Et bon rétablissement ! (ça doit être déjà de l’histoire ancienne)