Les Kouangxi Waterfalls et la couleuvre d’eau
Après une expédition de 4 jours dans la jungle pour ma série photo, nous nous sommes accordés une petite après-midi détente dans un endroit paradisiaque : les Kouangxi waterfalls de Luang Prabang.
Non non, ceci n’est pas le décor du dernier parc aquatique à la mode. Ce sont de mignonnes petites cascades naturelles, déversant de bassin en bassin une eau opaque d’un bleu turquoise, presque soyeux. Certains bassins sont heureusement interdit à la baignade, ce qui permet de préserver la faune et la flore de ce petit coin de paradis.
Se baigner et se détendre, c’est bien. Mais qu’est-ce qui aurait pu me faire encore plus plaisir que de tomber nez à nez avec une couleuvre d’eau ? Elle se reposait là, tranquillement sur son petit bambou, au dessus d’une cascade. A la vue de son ventre, elle venait de manger, un beau poisson très certainement. Excité comme un gamin, je n’ai pas pu m’empêcher d’emprunter l’A7II et le 28-135 que Jules utilisait pour son film, pour aller lui tirer le portrait, et ce malgré les pierres glissantes que j’ai traversé tel un équilibriste, l’appareil photo tenu à bout de bras au dessus de l’eau.
1 commentaire
Jolie rencontre dans un très joli écrin!