Les livres que j’ai finalement emportés
Suite à mon appel à l’aide, organisé dans l’intérêt de ma culture littéraire, voici les livres que j’ai choisi d’embarquer avec moi.
D’ailleurs, je tiens à m’excuser d’avance auprès de tous ceux qui m’ont offert des livres. Faute de place, mais surtout de poids, j’ai été obligé de faire le choix de n’emporter que 3 livres, 1 guide et 1 dictionnaire visuel. Tous les livres que vous m’avez offerts sont chez moi et n’attendent que mon retour, qui sait, j’aurais peut-être pris goût à la lecture ?
Pour le piètre débutant que je suis, j’ai fait des choix « simples » qui ne plairont surement pas à tout le monde. Mais c’est, de ce qu’on m’a dit, des valeurs sûr pour débuter. Validez-vous ?
9 commentaires
Nicolas Bouvier c’est une valeur sûre pour un voyageur en tous cas! Bonne lecture!
Je valide à mort Philippe Delerm ! Lis bien !
L’usage du monde… très bon, quoique je n’aurais pas pris ça en voyage. C’est je trouve plus un livre pour donner envie de partir qu’un livre pour voyager. Et pour ce qui est de la simplicité, j’ai bien souvent sorti le dico ; le vocabulaire est assez choisi. ;-)
Validation itou du Delerm !
moi je valide Anna Gavalda
J’ai adoré Philippe Delerm et Anna Gavalda ;-)
Bah pour un voyage, je valide le guide de voyage.
Pour un voyage dans des pays dont on ne parle pas forcément la langue, je valide le dico visuel.
Quand un livre s’intitule « La première gorgée de bière », je ne peux que le valider.
Les deux autres, je ne les ai pas lu, mais ces auteurs sont normalement des valeurs sures, donc je pense pouvoir les valider !
Le Gavalda, à ne pas lire les soirs de solitude où tu vas te tirer une balle :-)
T’as pris aucune de mes recommandations donc non, je ne valide pas :p
Héhé, je suis content puisque tu as suivi une de mes recommandations, à savoir le bouquin de Philippe Delerm ! Et je constate que d’autres valident ton choix !
Il m’arrive, juste pour le plaisir, de relire une petite nouvelle du livre. Ça ne prend quelques minutes, mais ça fait du bien et ça te requinque !
Bonne continuation dans tes pérégrinations que je suis avec passion !