L’éthique c’est l’esthétique du dedans
Hier soir ; un apéro entre amis ; une personne a demandé à une autre si ça ne lui posait pas de problème éthique, de gagner bien plus que la moyenne des Français, dans un secteur aujourd’hui très controversé.
Mais l’éthique c’est quoi ? (bordel de dieu)
Wikipedia (héhé, on ne perd pas les bonnes habitudes comme ça) dit :
L’éthique est une discipline philosophique pratique (action) et normative (règles) dans un milieu. Elle se donne pour but d’indiquer comment les êtres doivent se comporter et agir entre eux dans un espace.
Donc d’après notre cher Wikipedia, l’éthique ne serait en fait qu’une série de recommandations sur comment vivre heureux en société. En fait c’est comme des lois, mais sans l’obligation ni la justice ? :-/
Et si l’éthique c’était juste l’esthétique du dedans ?
J’aime cette idée de Misstic, qui définirait l’éthique comme une beauté de l’âme. Quelque chose de très personnel, qui serait aussi difficile à capturer qu’à définir.
J’ai craqué…
Je ne devais mettre qu’une photo pour illustrer le billet, mais cette deuxième de Dulay me plait trop pour ne pas vous la présenter.
7 commentaires
La deuxieme est parfaite.
magnifique :)
Et tu as bien eu raison de craquer.
Wah, la 2e est terrible :-)
… mais je trouve la 1ère parfaite avec le texte.
Moi aussi la 1ere parfaite avec le texte
Mmm j’aime cette petite gourmandise qui consiste à découvrir sur un blog qu’on aime bien 3 posts non lus… et j’aime ces textes plus personnels qui tu oses depuis quelque temps, qui épousent l’image pour mieux la révéler. Comme un regard jeté derrière les quintes, ils nous laissent entrevoir l’envie du photographe avant, et sa lecture après.
Je suis d’accord avec Xu, la première colle au corps du texte, mais il eut été dommage de nous priver de la deuxième.