Nous avons passé les 3000m et adopté un chien
Faire un trek avec un népalais qui ne connait pas la route, un sac de 24kg et une chienne de 2 mois… des fois je me demande comment je fais pour me retrouver dans des situations pareilles, mais c’est pas très grave, je m’éclate **.
Nous venons de finir notre 4ème jour de marche et de franchir la barre des 3000m. C’est impressionnant de sentir à quel point le froid arrive vite. Hier soir nous avons campé dans la nature et la température est descendue jusqu’à 2°C alors que nous étions qu’à 2500m. Je crains le pire si on suit notre programme, avec une nuit prévue à 5000m.
Je vais vous confier l’un de mes secrets pour rencontrer les gens (je parle bien évidement des locaux), lorsque vous voyagez : passez autant de temps que possible dans les cuisines. C’est là que se joue une partie très importante de la vie sociale. Très peu de touristes osent s’y aventurer, s’ils savaient…
J’en profite pour vous présenter Dafphé, notre petite chienne de trek. J’étais vraiment pas chaud pour accepter ce présent, offert par la famille chez qui on a passé la soirée d’hier, mais Santos a insisté comme un enfant. Nous sommes repartis le ventre plein, complètement saoul et avec une chienne que j’ai baptisé du même nom que la montagne qui nous faisait face. Ce qui est sur, c’est que ça fait sourire les gens qu’on croise sur la route, moi moins, quand je pense qu’elle va devoir passer Thorung La avec nous.
3 commentaires
Je ne sais pas si vous rigolez beaucoup sur ce trek. mais ce récit me fait bien sourire, dis :)
Tu vas ramener Dafphé, dis ??
Ou tu me l’envoies ?
Angele >> Ca va, on se marre bien… :)
Gé >> Par la poste ?