Sacrifices pour la déesse Kali
Hier après-midi, sur un coup de tête, je décide de prendre le local-bus pour Pharping, afin de pouvoir dormir sur place et assister ce matin aux aurores, aux fameux sacrifices de Dakshin Kali.
Boucs et coqs sont égorgés puis décapités pour cette déesse assoiffé de sang. Ça se fait tous les samedis matins, et en famille s’il vous plait !
J’avais lu que les touristes n’étaient pas admis dans le temple, j’y ai été invité et même autorisé à y faire des photos. Je vous épargnerais ça, vraiment. J’en ai eu encore mal au cœur rien qu’en les triant.
Le peu de ferveur religieuse dans le geste des bourreaux (écouteurs d’ipod dans les oreilles) et le travail à la chaine si bien orchestré, a fini de m’écœurer pour de bon.
Je suis allé finir ma matinée dans un monastère bouddhiste, de quoi décompresser dans le calme et la sérénité.
Aller et retour sur le toi du local-bus, je me suis mangé une bonne dizaine de bombe à eau, normal demain c’est Holly. Je m’y prépare activement, à la guerre comme à la guerre !
2 commentaires
Bonjour Remi !
Je me permets de poster un petit commentaire pour dire comme j’apprécie ce blog et les petites anecdotes qui nous y sont livrées. ça décuple mon envie de voyager…
en effet, ça devait être assez dur à voir ces sacrifices !
bonne continuation
Je pense que vous devriez vous informer quelques peu avant d’écrire pour les moins des inexactitudes ou même des contre-vérités et au pire des quasi insultes à cette culture que vous jugez avec vos critères et surtout un manque flagrant d’information, pour l’instant cantonnez vous à ce que vous savez faire des photos …pour l écriture … par ex quelques détails sur cette déesse soit disant assoiffée de sang … effectivement c’est la description qu’en font les guides touristiques « biidochon » et donc cela voudrait dire que les gens qui s y rendent en famille sont aussi des sadiques sanguinaires??? que nenni, renseignez vous … idem Holy c’est quoi ??? comme si tous vos lecteurs étaient censés connaitre …cette culture mérite mieux que des ragos de couloirs