Un point (russe) sur la situation
Comme vous aurez pu le remarquer, la fréquence des nouvelles commence à diminuer. Et pour cause, cette traversée expresse de la Russie ressemble plus à une course contre-la-montre qu’au voyage tranquille que j’avais prévu. Je vous avoue que j’ai hâte d’être arrivé au Kazakhstan pour souffler un peu, cette pression des visas ne me plait pas du tout. J’aimerais prendre plus de temps, pour rencontrer les gens et mieux savourer les lieux traversés.
Depuis les dernières nouvelles, il y a eu :
- un diagnostic compliqué et une dérivation « à la Rémi » de la pompe à essence qui fait des siennes
- un arrêt en catastrophe dans la campagne, de nuit, sous la pluie
- une opération « Sauvetage Ukrainien »
- une rencontre trop courte avec des motards de la région
- une réparation expresse avec des pièces d’un scooter
- un échec cuisant à la frontière Russe par manque de baksheesh
- un passage avec succès le lendemain, sans baksheesh alors que j’étais allé retirer de l’argent pour…
- une première étape Russe dans le froid piquant et sans carte de la région
J’aimerais bien vous raconter en détails tous ces épisodes, mais je n’aurais pas le temps à moins de me poser 2 jours dans un hôtel avec Wifi. Du coup je me demandais, lesquelles de ces aventures voudriez-vous lire dans les détails ?
Ce matin j’ai enfilé les sous-vêtements thermiques en pure laine, j’espère pouvoir atteindre les 560 km qui m’attendent aujourd’hui, la plus grosse étape tenté pour le moment.
5 commentaires
Impressionnant tout ça !
Pour ma part j’aimerai bien connaître l’histoire de la réparation expresse avec des pièces d’un scooter et courage pour les 560Km de l’étape du jour.
Je me rends régulièrement sur ce blog depuis ton départ et une seule à dire BRAVO pour cette aventure hors du commun !
Operation sauvegarde ukrainienne
Idem je suis ton aventure, pour le plaisir de la photo et du dépaysement. On est pas dans un reality show mais une vraie aventure humaine, cela fait du bien.
Sur tablette numérique, je vois bien ton aventure avec photos et tes textes comme un magazine/livre mais classe et raffiné avec possibilité aussi sur papier. Voici le genre de projets que j’essaie, si cela te tente, on pourra en reparler à ton retour.
Que de péripéties en si peu de temps ! J’aimerai beaucoup connaitre le scénario de l’opération Sauvetage Ukrainien et celui des bakchichs de la peur :) Je rejoins complètement Emmanuel sur le fait que ton aventure elle nous fait du bien. C’est plus fort que toutes les meilleures séries TV réunies (Bref. y compris :) ).
Bref. Bon courage pour ta dernière étape, et au plaisir de te (re)lire.
PS : Je te prie d’ailleurs de bien vouloir m’excuser pour mes incessant jeux de mots pourris sur twitter. Je vais tenter de me calmer. Même si ça risque d’être très dur, ma mère m’ayant nourri à Bobby Lapointe dès mon plus jeune âge :D
Je vote pour:
* un arrêt en catastrophe dans la campagne, de nuit, sous la pluie
* un échec cuisant à la frontière Russe par manque de baksheesh
Bon courage pour la suite !
J’aimerais en savoir plus sur le sauvetage ukrainien et le passage à la frontière russe. Bon courage pour les km à parcourir !