Welcome and Good bye Pokara
Arrivé hier soir à Pokara, la deuxième grosse ville touristique du Népal (principalement parce que c’est un point de départ de nombreux treck), je reparts déjà demain. Pour moi comme pour beaucoup de gens, cette ville sert essentiellement de point de halte ou de repos.
Aujourd’hui, après une nuit blanche (à me battre contre les moustiques entre autre), je suis parti de mon hôtel avant le lever du soleil, pour louer une barque locale et partir sur le lac.
Seul à ramer au milieu d’un lac immense, regardant le soleil se lever… il est impossible de vous partager les sensations qui me parcouraient. Enfin serein avec ma solitude et pourtant une envie incroyable de partager ces instants, à ce moment précis ce n’était pas contradictoire, au contraire.
Seul, enfin presque, j’y croisais de temps en temps quelques népalais qui traversaient. J’ai donc passé ma journée sur l’eau… et y ai encore fait de belles rencontres. Une journée paisible et reposante.
Demain je prends la route, à moto, on verra bien où ça me mènera.
5 commentaires
Ça doit être vraiment chouette de pouvoir naviguer comme ça toute une journée.
Et la solitude, on s’y fait, comme tu le vois; surtout quand on sait que c’est temporaire.
sur cette barque devant le lever de soleil, tranquillou, ça devait vraiment être kiffant!! sinon rien à voir mais qu’est ce qu’il devient Matt? (Pokora…ok je sors)
ce qui est certain c’est que vous serez différent en revenant
et vos photos sont pour moi a chaque fois un enchantement
merci
j’approuve le commentaire de Thomas. c’est magnifique, à chaque fois…
merci je m’appelle maria maou