Se faire gronder. Voisin : « Se faire remonter les bretelles ». (Cette expression vient de seconde guerre mondiale. En France occupée, le couvre feu était à vingt heures, soit huit heures du soir. Les patrouilles allemandes avaient pour habitude de prévenir les retardataires en leur indiquant leur montre et en leur disant « acht uhr ! », ce qui bien sûr veut dire « huit heures ! ». La sagesse populaire et le fort niveau en langue d’outre-rhin des français a fait le reste).
Se faire appeler Arthur
Publications similaires
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Ce petit garçon, le sourire en coin n’a pas l’air mécontent. Bétise ou pas, moi, je le trouve trop adorable..
C’est vrai qu’il a l’air tout mimi mais il a tout de même un petit regard coquin qui cache sans doute quelque chose quoi je ne sais pas mais il a l’air de savoir lui ….
sinon c’est bien sympathiqu ede savoir d’où viennent certains expressions